samedi 25 décembre 2010

La boite de sardine était étanche

Etanche et hermétique, la boîte de sardines à l'huile était aussi imperméable qu'un enseignant-chercheur à la promesse d'un avis contradictoire... et forcément supposé impertinent !
Tels des sardines sans tête baignant dans leur bain d'huile, nous étions là, impassible et incréduble, serrés les uns contre les autres. Le groupe, telle une valise etanche, ne laissait transparaitre aucun signe.

Sardine et littérature contemporaine

Sardines à l'huile : Animaux de compagnie particulièrement recommandés aux personnes qui aimes avoir un poisson rouge, mais qui ne supportent pas de le voir seul dans son bocal.
Citation de Marc Escayrol (Mots et grumots 2003)
Offrir un coffret cadeau sur www.lacaveasardines.com

vendredi 24 décembre 2010

A la découverte de la sardine

On connait les amateurs de vins, de bonnes bouteilles et de millésimes rares, les amoureux des bouchons de liège et les dithyrambiques de l'alambic, mais une espèce de collectionneurs aux palais affutés existe dans un monde parallèle.
Alors que cette espèce déguste pour recracher, le cas qui nous intéresse savoure son mets sur une tartine de pain de caractère, agrémenté d'un léger filet d'huile d'olive.

Homme de plaisir simple, la pluxisardinophilie te tends les bras : avis aux amateurs de sardines, sardines de garde et sardine à l'huile, une tendance discrète est en train de réapparaitre...